Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier du Faing-Janel
18 mars 2023

....titre ? pas d'idées .. baratin du matin ...?

Samedi 8 mars,

 

Pour une foir reveillé plus tot, pas forcment leve plus tot, 

dans la tete des millions de pensées qui se bousculent , encore en restant au lit , 

qu'ils seraient  imposible d'écrire ...

ça va de la tristesse lorsque je vois tout les arbustes , notammant des noisetiers  qui longent des routes qui sont coupés a ras , ce que j'ai vu hier en allant au dentiste à Eloyes .. a plein d'autres choses ...

ça me rends triste parce que je trouve ça maintenant moche laid, et puis ça ferra tant d'abris , de nourriture en moins pour les abeilles et pas que ..

des fois on me dit , oh tu descend jamais de ta montagne  , oui c'est vrai , aussi peut etre inconsciemment  parce que j'ai pas envie de voir certaines choses qui me font trop mal ...dont j'ai du mal a me defaire ...

voir par ex  les bords de route c'est ma hantise , je ne sais pas pourquoi , l'engin que je deteste par dessus tout, c'est cette espece de broyeuse au bout dun bras articulé , je ne sais meme plus le nom, cet engin de mort , qui laisse derrière , des branches meurtries , arraches griffées , tout est désolation après son  passage ...

voilà, faudra s'y faire je suis un peu sur une autre planete, où je comprends pas toujours certaines actions de certains humains , de ceux qui commendent ça aussi , 

au nom de quoi , la sécurité ? pour que ça fassse "propre"?, peur que la vegetation envahissent la route  ? ,  pour ques ceux qui sont en bagnoles voient mieux la route ? rouler moins vite ça ne suffit pas ? ou ??? je ne sais pas ..en plus pour moi, c'est du temps perdu , de l'argent gaspillé ....avant l'invention de ce truc ," ils "faisaient comment ? 

faut tout degager de chaque coté meme des plantes qui je sais ne ferront jamais plus de 15cm (serpolet par ex) ..ça peut etre plus ciblé ? que de passer le bras tout le long , 

broyant tout sans état d'ames ....des fois il y a de la reine des près qui sent si bon, et ben non, zring ....dechicquetés ...des fois de la mauve , des bleuets..

il y a le fauchage tardif oui ..mais des fois ,comme  par hasard , tout le monde fauche en meme temps !!! au plus beau de l'été , là , où le monde des incectes est a son apogée , en une vitesse record , mettant tout par terre en meme temps, si il y a pas qui n'ont pas fauché  déjà au mois ......d'avril !!!!! alors ils refauchent  (si je l'ai vu ) pfff ....j'imagine  que certians ont broyé des touffes de noisetiers ou autres pour gratter quelques m2 de terrain ?  oo  ça faisait sale  ? , où ils sont dit avec le monte du cout des granulés , on va faire du broyage , ou je ne sais quoi .? .bref ...chai pas pourquoi certains coins ont été coupé ..juste pour que ça fasse propre .? ...ou pour passer le temps ,  .....

des hecatares et des hectares fauches n'importe quand . a toute vitesse ..l'autre invention , les enrhubannées ....là ...le foin pue , faut voir ..dans le lait hum....

.tiens comme quand on ouvre une boite de conserves ... de saucisses lentilles ..

voilà une des pensées parmis des milliers ...j'arreterai là ....

a cette heure ci  j'entends des oiseaux chanter  (beaucoup de moineaux , c'est curieux leur précense ici mais j'en ai toujours vu, et ils nichent le long du toit derrière notre chambre , en été on les entends bien ) , sur le toit en face , je  vois des bergeronettes ..qui viennent de changer de toit et mainteant sont sur celui de mon atelier 

où je vais me rendre , pour terminer 3 puzzles pour ma fille Noémie , qui lui servira pour une animation qu'elle ferra dans le cadre de son lycée ...

un puzzle grenouille une guèpe et une souris ....

si mes pinceaux pouvaient devenir des baguettes magiques et changer certaines choses , j'aimerai sincérement ...faire juste prendre conscience de la beaucté de la nature de son importance capitale...et tout ce qui  s' y trouve , et arreter de faire n'importe quoi sans états d'ames comme des robots ...denués de sensiblités ...

bon allez je file ...reprendre le fil de l'atelier , sans le perdre cette fois ci ...changer et réussir peindre de jour le plus possible pas sur que j'y arriverai , car je reprendrai la casquette ferme "coup de main si il y a besoin de moi" surement bientot ...alors a moi de m'organiser , pour réussir a tout conjuguer , d'habitude, une autre partie de l'année  les samedis matins je ne suis pas là , alors là je vais encore profiter de ce samedi , pour faire le plus possible à l'atelier ...et comme les enfants ne sont pas là ,dommage, mais ils ont leur vie ,  j'ai quartier libre ....

et Relanges approche a grand pas ....

Bon Week-end 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L'Atelier du Faing-Janel
Publicité
L'Atelier du Faing-Janel
Plaques prénoms en bois

PICT0002Cerf lapins oiseau

coccinelles

PICT0006

Catégories
Visiteurs
Depuis la création 1 466
Publicité